Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses, j’ai besoin d’un conseil , j’ai arrêter de boire depuis le mois de mars , mes GT gamma été alors de 172ul , en avril de 44ul , J’ai eu une suspension de permis de 9mois en 2024, j’ai récupérer mon permis pour un an , a ce jour il me demande de repasser devant la commission médicale , dans 5 jours j’ai rdv exactement mais mon taux de gamma GT est à 43ul au lieu de 38ul , est qu’il accepteront ? Mes CDT sont à 1,6 et mes VGM à 101% Ou peu être me demanderont de revenir un mois après en me laissant mon permis ? Merci pour vos conseils
Mise en ligne le 22/04/2026
Bonjour,
Une vérification de votre aptitude à la conduite a été demandée et c’est la raison pour laquelle vous êtes à nouveau convoquée devant la commission médicale de la préfecture.
Bien que comprenant votre demande au regard de vos résultats d’analyse, notre service ne pourra se prononcer sur l’avis qui sera émis par cette commission. Les situations sont évaluées au cas par cas et en fonction de divers éléments du dossier.
Si besoin de revenir vers nous concernant l’arrêt de l’alcool, n’hésitez pas bien entendu. Notre service est ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.