Visite médicale après test d’alcoolémie au volant positif?
Par Alcool Info Service
Bonjour, J'ai été contrôlé positif à un test d’alcoolémie au volant (0,51 en air expiré), je vais être entendu demain à la gendarmerie et on m'a parlé d'une visite médicale à passer. Je crois que c'est pour la remise du permis de conduire et qu'il y aurait une prise de sang. Je voulais donc avoir plus d'information sur les tests passés lors de cette visite médicale consommant régulièrement du cannabis, notamment le délais de la dernière consommation pour ne pas être contrôlé positif si test au THC il y a. Merci par avance.

Mise en ligne le 06/11/2013
Bonjour,
La nature des examens sanguins pratiqués lors de votre visite médicale sera précisée sur votre convocation. Vous serez informé, par ce biais, des dépistages qui seront réalisés ce jour-là.
Le cannabis est détectable dans le sang pendant 24h, et dans les urines, jusqu'à 70 jours en cas de consommation régulière.
Pour d'autres informations, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.