Visite médicale
Par Profil supprimé
Je dois passer une visite médicale pour rentrer dans une école de jockey lundi mais j'ai consommés dernièrement du cannabis , vont t'ils regarder le taux de thc si je fais une analyse d'urine?

Mise en ligne le 30/04/2013
Bonjour,
Nous ne savons pas si les écoles de jockeys pratiquent le dépistage de drogue. En revanche ce dépistage ne peut pas être fait sans que vous soyez mise au courant. D'autre part c'est la présence de cannabis, indiquant que vous avez consommé qui serait dans ce cas recherchée, plutôt que le taux de THC.
Pour information le Delta 9 THC (le  principe actif du cannabis) est la molécule recherchée dans les dépistages urinaires et les délais de détection dans les urines sont les suivants:
- de trois-quatre jours à une semaine  dans le cadre d'un usage occasionnel et modéré (un à deux joints par jour et ponctuellement).
-entre quinze jours et deux mois dans le cadre d'un usage régulier( cinq joints par jour).
Cordialement.