Vocabulaire
Par Chavolan
Bonjour, J'aimerais savoir à quelle drogue fait référence le terme "Cheminée", le jeune qui m'en a parlé m'a dit que c'était un simple joint mais j'ai des doutes ("J'ai pris une cheminée"). Merci pour votre réponse.

Mise en ligne le 14/10/2025
Bonjour,
L'argot évoluant très rapidement en fonction des territoires et des générations, nous ne sommes malheureusement pas plus éclairés que vous. Il peut s'agir en effet d'un joint ou d'une "douille" (qui consiste à consommer une grosse quantité de cannabis en quelques inspiratations, à l'aide d'une pipe à eau ou d'un bang).
Si cela vous est possible, n'hésitez pas à creuser le sujet avec le jeune afin d'en savoir un peu plus sur cette appellation, ou sur le mode de consommation associé.
Nous sommes désolés de ne pas avoir plus d'éléments à vous apporter.
Bien cordialement.