"XTC"
Par Profil supprimé
j'ai une 2ème question en fait, voilà j'ai entendu dire que les extas pouvaient provoquer des problèmes de peau. Qu'en est-il réellement ? Au bout de combien de temps ? Ceci est-il en relation avec des XTC particuliers ?

Mise en ligne le 26/02/2010
Bonjour,
Les recherches effectuées ne permettent pas d'établir de lien entre une consommation d'ecstasy et des problèmes de peau.
Nous vous invitons à consulter un dermatologue si vous observez des symptômes dermatologiques suite à une prise d'ecstasy.
Nous souhaitons souligner que les pilules vendues sous le nom d'ecstasy ne contiennent pas toujours la substance active recherchée (MDMA), mais souvent plusieurs substances actives notamment différents médicaments détournés de leur usage dont l'interaction est mal connue.
Les principaux effets somatiques sont les suivants:
- Elévation du rythme cardiaque et de la pression sanguine
- hyperthermie
- bouche sèche
- nausées et vomissements
- vertiges, perte d'équilibre
- maux de tête
- démangeaisons.
Les principaux effets psychopathologiques sont les suivants:
- Stimulation
- hallucinations
- désinhibition.
Enfin, nous vous rappelons que l'ecstasy est une drogue illicite. Son usage est ainsi interdit et sanctionné par des amendes allant jusqu'à 3750 euros et par des peines de prison jusqu'à 1 an ( art L3421-1 du Code de la Santé Publique).
Cordialement.