Xanax/Lexomil
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai 16 et cela fait maintenant plus d'un moi que je ne vais plus au lycée.En effet, mon médecin m'a diagnostiquée une anxio-dépression avec de violentes attaques de panique. Elle m'a mise sous zoloft 25mg puis trois semaine après 50mg. Ce lundi je vais essayer de retourner au lycée mais j'appréhende énormément. J'ai entendu parler du xanax ou du lexomil qui calmaient ces attaques. Je pensais que dans un premier temps pour me securiser durant ces premiers jours de retour au lycée je pourrais prendre un des deux. Mais voilà je ne pèse que 39kg pour 1m56 donc je ne sais pas quelle dose me conviendrais. Merci d'avance

Mise en ligne le 24/11/2014
Bonjour,
Nous comprenons que vous puissiez vouloir trouver une solution pour vous aider à mieux supporter vos angoisses. Au délà de la question de votre corpulence, un traitement, et le choix d'un dosage en particulier, ne peuvent s'envisager qu'avec l'accord de votre médecin qui lui seul peut juger de sa pertinence au vu de votre situation personnelle. Nous ne pouvons donc pas vous conseiller sur un médicament à prendre.
Si vous avez du mal à aborder cette question avec votre médecin, ou si vous désirez en parallèle de cette aide pouvoir parler de vos soucis, sachez qu'il existe un lieu qui reçoit spécifiquement les adolescents en situation de mal-être, gratuitement et confidentiellement. Des médecins ainsi que des psychologues, par exemple, pourront vous recevoir lors d'entretiens individuels. Vous trouverez leurs coordonnées dans le lien ci-dessous.
Si ces démarches s'avéraient difficiles à effectuer pour vous, ou si vous souhaitez évoquer votre situation de manière ponctuelle en dehors de vos rendez-vous, n'hésitez pas à nous recontacter. Nous sommes joignables via le Chat (en bas à droite de la page d'accueil de notre site internet), ainsi que par téléphone au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, au coût d'un appel local d'un portable au 01.70.23.13.13).
Cordialement.