accueil centres
Par Profil supprimé
Bonjour, mon fils a enfin osé se rendre dans un centre. Pour lui c'est une épreuve monumentale qu'il a eu un mal fou à dépasser. J'ai tout misé sur ce rdv. Mais voilà ! il a été reçu comme un chien dans un jeu de quille, pas un regard, pas un mot de compassion, des questions brutes de décoffrage, de l'attente très longue , juste pour obtenir un rendez vous. Le rdv, "vu qu'il y a des congés vous comprendrez que ce sera long". Suite à ce premier contact, il m'a fallu user de tout ce que j'avais dans les tripes pour aider mon fils à ne pas renonce à y retourner, le rendez vous est fixé dans 15 jours ! mais avant c'était un mois, il a eu de la chance.... oups, un espace libre oublié.. Mais dans ce type de structure, pourquoi n'y a t il pas un personnel formé pour comprendre la base du problème ?? une écoute, un peu de psychologie humaine ?? ce premier geste le plus dur pour certains, peut être un flop terrible et changer le cours d'une vie. Pour un personnel à côté de la plaque. C'est un coup de gueule et une question... Merci pour votre réponse.

Mise en ligne le 10/03/2011
Bonjour,
Il nous est difficile de porter un "regard" sur votre expérience, ne sachant pas dans quelle type de structure votre fils a été pris en charge et pour quel produit. D'une manière génèrale, il exixte souvent un délai entre le moment où vous formulez une demande de prise en charge et le 1er rendez vous, malheureusement, beaucoup de structures étant "surchargées".
Nous vous invitons à nous contacter au 0 800 23 13 13 (appel gratuit depuis un poste fixe de 8h à 2h) afin de pouvoir en échanger et également de pouvoir vous proposer une orientation adaptée en fonction de votre demande.
Cordialement