addict à l'alcool au cannabis
Par Profil supprimé
bonjour, mon compagnon est depuis des années un gros consommateur d'alcool parfois une bouteille de whisky par jour et de cannabis. J'ai essayé de l'aider en vain. Il vient de me demander de partir du domicile ne supportant plus mes reproches et m'accusant d'être suspicieuse sur sa vie sexuelle. il me fait culpabiliser sans arrêt, me rendant responsable de la situation. je déménage le 1 octobre. Est ce que le jugement de ces gros consommateurs est altéré en permanence ? peuvent ils un jour s'en sortir ?

Mise en ligne le 29/09/2014
Bonjour,
Des consommations excessives et quotidiennes sont souvent le signe de problèmes en amont que votre compagnon "gère" tant bien que mal en buvant de l'alcool et en fumant du cannabis. Cela nuit à vos relations, ayant eu pour conséquence, peut être parmi d'autres raisons, de mettre un terme à votre vie commune.
Aucune généralité ne peut être faite concernant les consommateurs, chaque situation étant unique, notamment en fonction de la nature du mal-être, de sa personnalité, de son vécu, etc. Le jugement de certain peut parfois être altéré, l'effet des produits consommés pouvant aussi accentuer cela. Au délà du fait que votre compagnon boive et fume beaucoup, il est aussi possible que d'autres facteurs puissent expliquer les comportements que vous décrivez.
Aucune situation n'est figée, chacun peut faire face à ses difficultés en trouvant une solution qui lui est propre en fonction de la nature des problèmes rencontrés qui amènent à consommer. Cela peut prendre du temps, souvent avec des hauts et des bas, ce cheminement se faisant au rythme de chacun.
Face à la souffrance que cela peut générer pour vous, sachez que vous pouvez recevoir un soutien ponctuel auprès de nos services. Vous pouvez pour cela nous contacter par Chat (en bas à droite de la page d'accueil de notre site internet), ou par téléphone au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.