addiction au jeux de casino
Par Profil supprimé
Bonjour, Mon père était joueur , il nous a ruiné financièrement et socialement Ma soeur est joueuse au casino J'ai toujours aimé jouer mais avec modération. Je sens que la dépendance s'installe (les symptômes sont là) j'ai peur et honte je veux m'en sortir . Que faire? Merci de vos conseils

Mise en ligne le 17/11/2014
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude. Cependant il nous semble important de rappeler que …vous n’êtes pas votre père, ni votre sœur, et pouvez donc avoir un tout autre rapport au jeu.
Nous ne savons pas de quels symptômes vous parlez, mais il peut être utile effectivement de voir si le jeu prend une place croissante dans votre vie. Si c’est le cas peut-être que de voir ce qu’il remplace pourrait également vous aider. Avez-vous abandonné certains loisirs, certaines sorties, des amis, etc... ? Nous vous invitons si c’est le cas à essayer de préserver ces autres centres d’intérêt.
Cependant nul n’est à l’abri de tomber dans une addiction. Vous avez pris la précaution de vous y prendre à temps et c’est une bonne chose.
Nous vous avons mis une adresse de centre d’addictologie située à Lyon que nous vous invitons à contacter. Des professionnels vous accueilleront pour vous aider à faire le point de votre situation et vous proposer des pistes de travail pour arrêter votre addiction aux jeux.
Vous pouvez également nous contacter par tchat via notre site ou nous appeler au 0 974 75 13 13  (Joueurs Info Service, appel non surtaxé tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin) pour être ponctuellement aidée, écoutée, soutenue  et réorientée au besoin.
Bon courage et cordialement