addiction cannabis
Par Clarg
Bonjour Mon fils demeurant a Pantin (93) agé de 23 ans est addict au cannabis depuis plusieurs années et maintenant nicotine et sucre . Il souhaite vraiment s'en sortir et cherche a faire une cure. Il est actuellement pris en charge par le CSAPA de Fernand Widal. Il est sous antidépresseur et anxiolitique. Il vient de démissionner de son apprentissage car déprimé, ne parvient pas a gérer son stress. Il voudrait trouver une structure qui puisse l'accueillir en pension complete afin de l'accompagner quotidiennement. Malheureusement nous ne trouvons rien. Nous avons vu la maison de Kate mais sinon rien. Auriez vous des conseils ? Par avance, merci pour votre réponse. Cdlt CL

Mise en ligne le 25/08/2026
Bonjour,
Nous avons identifié quelques structures au nord de la région parisienne, qui proposent des séjours de plusieurs semaines pour un sevrage au cannabis et la consolidation de l'arrêt. Vous pouvez les retrouver en bas de page.
Nous ajoutons également un lien vers la présentation d'une application créée par notre service, en vue de l'arrêt ou de la réduction du cannabis. Si votre fils est amateur des applications, l'application Jeanne propose un suivi et des conseils pour comprendre la fonction que peut avoir le cannabis, les mécanismes de l'addiction, et des pistes pour accueillir et soulager les symptômes de sevrage.
Nous vous envoyons à vous et à votre fils, tous nos encouragements pour la suite.
Bien cordialement.