Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesbonsoir-voilà ma fille de 13 ans m a avoue spontanément ce soir qu elle avait snifé a plusieurs reprises de la cocaïne au collège-nous en avons parlé sereinement je lui ai exposé les méfaits des drogues afin de la faire réfléchir sur les conséquences que cela peut engendrer. Elle me dit agir ainsi pour oublier ses soucis. Comment lui venir en aide avant qu il ne soit trop tard? En vous remerciant pour vos réponses
Mise en ligne le 05/06/2012
Bonjour,
Même si vous avez abordé les choses sereinement avec votre fille, nous attirons votre attention sur le fait qu'elle est quand même très jeune pour être confrontée à un tel produit. La cocaïne est effectivement un produit très addictif et hautement toxique (d'autant qu'elle est souvent coupée avec d'autres produits divers et variés souvent dangereux pour la santé - cf notre fiche produit "cocaïne" sur notre site internet).
Vous évoquez ici qu'elle consommerait pour oublier ses 'soucis" mais sans préciser de quel nature ils sont. Le conseil que nous pourrions vous donner est le suivant : il faut essayer de comprendre les raisons profondes qui la poussent à consommer. Il faut dialoguer, pour l'amener à évoquer son mal-être afin de réellement comprendre ce qui la lie à ce produit. Par cette démarche, il s'agit qu'elle ne se sente pas jugée afin qu'elle puisse progressivement parler d'elle. Le plus important est de préserver et de garder le contact avec elle et peut être de rester vigilante quand à ses fréquentations et ses sorties éventuelles ..
Nous ne saurions que trop vous conseiller de prendre rendez-vous dans un centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) ou dans un CMP (Centre Médico-Psychologique). Ces centres proposent une prise en charge et un suivi psychologique entièrement confidentiel et gratuit. Ils reçoivent également les parents. Nous vous mettons à cette intention un lien en bas de page. N'hésitez pas non plus à joindre l'un de nos écoutants au 0 800 23 13 13 (appel anonyle et gratuit depuis un piste fixe de 8h à 2h, 7j/7) afin d'y trouver du soutien.
Bien cordialement
4/6 rue Porte Chartraine
28100
DREUX
Tél :
02 37 46 47 94
Site web :
www.cicat.fr/
Secrétariat :
Fermeture le lundi, le mardi une fois sur 2 de 10h à 19h ou de 13h à 19h, mercredi de 10h à 18h, jeudi et vendredi de 9h30 à 17h.
Accueil du public :
Fermeture le lundi, le mardi une fois sur 2 de 10h à 19h ou de 13h à 19h, mercredi de 10h à 18h, jeudi et vendredi de 9h30 à 17h.
Consultat° jeunes consommateurs :
Consultations jeunes consommateurs sur rendez-vous le mercredi de 10h à 17h