adresse de centre pour consommateur héroine
Par Profil supprimé
j ai 23 ans, je vis avec un toxicomane de 43ans depuis 4 ans. Au debut que je l ' est rencontré je ne savais pas qui se droguer et tres vite on a habité ensemble et on a eu un enfant. J' ai vraiment su qu' il etait dépendant a la drogue a l' accouchement ça etait tres dur pour moi d' accepter cette situation la. Apres j ' ai tout fait pour l' aider mais rien ni fait et maintenant je n 'arive plu a le supporter de plus il est tres possessif et agressif, il n'a aucune limite est toujours entrain de crier ce n'est pas une vie pour moi et pour ma fille. Bref le seule moyen pour lui s 'en sortir c' est de se faire soigner en centre pourriez vous me donner les adresses? car je suis desespere et j' en pleure tout les jours, sachant qu' il a deja un traitement de méthadone.

Mise en ligne le 20/12/2011
Bonjour,
Il est légitime que cette situation vous inquiète.
Vous décrivez une situation difficile avec votre conjoint, celui ci ayant l'habitude de consommer depuis plusieurs années. Le dialogue entre vous a l'air compliqué or sans dialogue et compréhension mutuelle, il est difficile de construire une relation de confiance et d'aide. Sachez également qu'il est difficile voire impossible de demander à quelqu'un de stopper ses consommations s'il n'est pas prêt pour ça ou s'il n'en a pas envie.
La prise de conscience d'un problème de consommation peut prendre du temps. L'aide que vous pouvez apporter consiste essentiellement à l'écouter, à lui apporter votre soutien dans ses démarches et à ne pas le juger, ceci dans le respect de vos propres limites....
Nous vous mettons en bas de page plusieurs coordonnées de lieux, susceptibles de venir en aide à votre ami s'il le souhaite, mais aussi pour vous même. Le CSAPA de Maubeuge par exemple (voir "étape" ci dessous) reçoit aussi bien les usagers de drogues que leur entourage (parents, conjoints, amis). Cela peut être une aide utile pour vous même, si vous souhaitez échanger, trouver de l'aide et du soutien. Au regard de ce que vous décrivez, nous vous encourageons à faire cette démarche pour vous-même et pour votre enfant.
Vous pouvez également vous rendre sur notre site internet : www.drogues-info-service.fr ou vous retrouverez différentes adresses dans notre rubrique "s'orienter".
Enfin, vous pouvez joindre l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7 et de 8h à 2h) afin d'y trouver une écoute et du soutien.