aide ados
Par Profil supprimé
bonsoir comment aider un ado de 16 ans qui fume des joints tout les jours et qui vole ses proches pour pouvoir acheter et consommer ? à savoir qu'il nie tout. merci d'avance.

Mise en ligne le 24/06/2013
Bonjour,
Aider un adolescent dans une situation comme celle-ci nécessite d'arriver à dialoguer sans qu'il se sente jugé, sans avoir de discours moralisateur, et ainsi de tenter de comprendre ce qui l'amène à avoir ces comportements. Fumer du cannabis tous les jours peut être révélateur d'une certaine forme de souffrance qu'il a du mal à supporter et que les effets du cannabis peuvent l'aider à gérer.
Manquant d'informations sur les liens que vous avez avec lui, sur le type de relation que vous entretenez, nous vous invitons à nous écrire à nouveau en indiquant plus d'éléments sur la situation, ou à nous contacter par téléphone au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe), ce qui sera l'occasion d'aborder la situation de manière plus approfondie et qui nous permettra de vous conseiller au mieux.
Cordialement.