aide pour arrêter le cannabis
Par Profil supprimé
Mon ami a une injonction thérapeuthique, il souhaite être aider pour se sevrer du cannabis mais la seule chose que l'Anpaa lui propose ce sont les tests de dépistage résultat il est démotivé et surtout en dépression que peut il faire pour s'en sortir? merci

Mise en ligne le 18/10/2010
Bonjour,
D'après notre fiche d'information, l'ANPAA de Nevers dispose d'une équipe spécialisée dans la prise en charge de la toxicomanie. Votre ami devrait pouvoir y rencontrer non seulement des médecins, mais aussi des psychologues et des travailleurs sociaux. Il s'agit en principe d'entretiens individuels réguliers, dont le but est de permettre un travail sur les causes de la consommation ainsi que la mise en place de stratégies d'arrêt.
Nous nous étonnons que l'aide qu'on lui propose se limite à des tests de dépistage et nous lui suggérons de renouveler sa demande auprès de l'équipe en précisant ses besoins le plus clairement possible.
Si ses attentes étaient déçues à nouveau, il pourrait contacter un autre centre de soins spécialisés en toxicomanie. Nous vous mettons ci-dessous un lien permettant de faire une recherche de structures dans votre département.
Il pourrait aussi s'adresser à un psychologue ou un psychiatre en cabinet privé. La spécialisation en toxicomanie n'est en effet pas forcément nécessaire. La consommation de cannabis n'est bien souvent qu'un révélateur de problèmes plus profonds. Et c'est surtout en travaillant sur les peurs, les colères, les frustrations et le manque de confiance en soi que l'on réussit à se libérer.
Bien cordialement.