Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

aide

Par sos64

bonjour je suis un peu perdu voici quelques années j'ai subis 2 opération assez lourde pour perte de poids sleeve et bay plass a se jour je suis sous morphine 10mgr 6 fois par jour car je n'arrive pas a m'alimenter des que je mange je suis en douleur donc je prends de la morphine pour calmé .aujourd'hui je vois bien que je n'arrive plus a men passer . j'en n'aie parler a mon doc et lui est suggérer les différentes dérivé de la morphine sa réponse a été de réduire toute seul ou d'allez voir un psychiatre de plus je sens bien qu'il ne veut plus m'en prescrire et je tremble a l'idée d'être en manque j'ai entendue parler de la fleur de cdb mais mes finances non. je voudrais trouver une solution et de l'aide merci de me répondre

Mise en ligne le 07/01/2021

Bonjour,

Même si intriquées l’une à l’autre, il nous semble repérer dans votre situation deux problématiques distinctes, celle des douleurs éprouvées depuis vos deux opérations lorsque vous vous alimentez et, en conséquence de cela, la dépendance que vous avez développée à la morphine.

La recommandation pour se sevrer de la morphine en évitant les symptômes de manque est de procéder à une diminution progressive des dosages, par paliers successifs et en prenant le temps nécessaire . Si votre médecin traitant ne peut vous accompagner dans ce processus, un médecin addictologue le fera. Vous pourriez pour cela être reçue et prise en charge en CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) ou en unité hospitalière d’addictologie. Nous vous joignons ci-dessous des contacts proches de chez vous.

Reste la question de la gestion de vos douleurs pour laquelle il nous sera plus difficile de vous conseiller si ce n’est en vous invitant à vous rapprocher d’un centre d’évaluation et de traitement de la douleur. Nous ne savons pas quelle réponse pourra vous être apportée ni vous dire si l’utlisation de cannabidiol (CBD) ou de cannabis thérapeutique pourrait être indiquée dans votre situation.

Un avis médical prenant en considération votre état de santé général et d’éventuels autres traitement médicamenteux que vous prenez sera nécessaire pour vous aider à trouver la solution adaptée. Une coordination de soins entre plusieurs spécialistes (médecin addictologue, médecin de la douleur, gastro-entérologue) pourrait s’avérer particulièrement recommandée et c’est en ce sens que nous vous encourageons vivement à poursuivre vos démarches.

Nous vous souhaitons de pouvoir rencontrer ces interlocuteurs et d’être aidée à résoudre les différentes difficultés auxquelles vous faites face.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


Csapa Béarn-Soule - CSAPA ANPAA 64

16-18, rue Montpensier
64000 PAU

Tél : 05 59 82 90 13
Secrétariat : Le lundi 8h30/19h00, mardi 8h30/18h mercredi 8h30/20h00, jeudi de 8h30/18h00, vendredi de 8h30/17h00
Accueil du public : Aux horaires du secrétariat.
COVID -19 : Alternance consultation présentielle/tél. ou visio. Pas plus de 1 patient physiquement présent sur la structure. Maintien de certaines activités de groupe via la visio. La substitution est maintenue mais pas d'initialisation pour l'instant.

CSAPA CEID Béarn Addictions à Pau

25 bis rue louis Barthou
64000 PAU

Tél : 05 59 27 42 43
Site web : www.ceid-addiction.com
Accueil du public : Lundi 13h/17h30, Mardi 13h/19h et de Mercredi à Vendredi : 9h/12h et 12h45/18h
Substitution : Unité Substitution : lundi 12h45/17h, mardi 12h45/19h et du mercredi au vendredi 12h45/17h30
Consultat° jeunes consommateurs : -> Consultation Parents également sur rendez-vous au 05 59 27 77 11
COVID -19 : Accueil avec respect des gestes barrières

Retour à la liste