aide
Par Profil supprimé
Bonjour; mon frere prend de la cocaine. En ce moment il est aide au csapa par des medecins et psy. Mon frere veut s en sortir en faisant une cure mais il est alle au centre hospitalier mais ils lui ont fait comprendre qu il n avait pas besoin de ca.mais lui ne voit pas d autre solution car les traitements ne lui font rien.aidez nous svp...nous sommes perdus

Mise en ligne le 16/11/2012
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude et votre questionnement.
Il n'est pas étonnant que l'hôpital ait refusé une hospitalisation à votre frère. En effet, la cocaïne ne nécessite pas forcément de passer par une hospitalisation dans la mesure où, en théorie, ce produit n'entraîne pas de dépendance physique ni de syndrôme de manque. En revanche, la dépendance psychique est extrêmement forte et il peut être très difficile de se séparer de ce produit.
C'est une chose très positive que votre frère soit suivi et soutenu en CSAPA. Il pourrait également envisager une postcure par exemple (hébergement thérapeutique collectif). Cette prise en charge est différente de la "cure" en milieu hospitalier dont vous parlez. Il peut aussi s'adresser à d'autres centres hospitaliers "spécialisés" dans la prise en charge des addictions.
Il nous est malheureusement impossible de vous donner des adresses proches de votre domicile car vous n'avez pas mentionné votre département. Aussi, nous vous invitons à nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe 7j/7 de 8h à 2h), afin que nous puissions vous orienter vers une structure adaptée et qui réponde aux attentes de votre frère.
Cordialement.