aider mon fils
Par Profil supprimé
je cherche de laide pour mon fils qui a 15ans et fume du caannabis, il me dit qe c'est rien mais ça m'inquiète beaucoup j'ai peur qu'il prenne d'autres drogues après

Mise en ligne le 05/01/2010
Bonjour,
nous comprenons votre inquiétude concernant votre fils. La consommation d'un produit n'est jamais anodine et vous avez raison de la considérer avec sérieux. Toutefois, s'il faut rester vigilant face à la consommation de son enfant, fumer du cannabis ne conduit pas systématiquement à prendre par la suite d'autres drogues.
En parler avec lui, l'encourager à réfléchir à sa consommation pourront l'amener à demander de l'aide s'il en ressent le besoin, et vous permettra de rester attentive à l'évolution de la situation.
Les parents peuvent se sentir démunis et ne plus savoir comment réagir. Il existe des "consultations jeunes consommateurs" qui accueillent les jeunes ainsi que leurs parents, auprès desquelles on peut trouver des informations, des conseils, du soutien. Nous vous donnons en fin de message les coordonnées d'une consultation à Beauvais. N'hésitez pas à les contacter.
Les écoutants de Drogues Info Service sont également à votre disposition au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.