aidez moi!!!!!!!!
Par Profil supprimé
bonjour je suis en couple depuis 1 an et demie avec mon ami qui est un ancien consommateur dheroine de 4 ans en arriere il a arreter et est suivie tout les mois dans un centre specialisé "C.I.C.A.T il suit avec serieu son subutex delivré a 0.4mg depuis quelques tps "je crois" quil essai de le couper en 2 pour le reduire afin d'arreter sauf que depuis cela il a augmenter sa consommation d'alcool et de cannabis alcool depuis 15 jours un verre par jour et cannabis 3 joints par semaines il n'est pas moin responsable travailleur ect... en plus nous allons avoir une petite fille mais j'aimerais quil arrete car ca me deplait de le voir les yeux rouges il fume seul ou avec c amis mais moi ca me fait peur car je ne veux pas que ca l'amene a autre chose comme il a pu connaitre ... il est assez renfermer donc me parle pas trop de tout ca et quand je lui en parle il s'enerve vite cela n'est pas la premiere fois quil me dis quil vas faire des efforts mais ca dure pas alors je lui ai dis quil en parle au spychatre de son centre ou il se rend une fois par moi mais je c quil va pa le faire car quelque part il a honte de ca c quelqun qui depuis 10ans a essayer beaucoup de drogues moi alincerse jamais ce n'est pas mon truc du tout et ca me sort par les yeux sont passé ... sauf qu'effectivement depuis quil est avec moi il ny a plus du tout de drogues dures car ils c que je le quitte c sur!!!! alors que doije faire pour laider aprendre concsience de sa consommation qui augmente d'alcool et de cannabis??? pleurer l'enerve donc jessaye de plus le faire alors quesqui pourrait le mettre devant le fait accomplit?????? MERCI de me repondre cordialement "jaimelavie"

Mise en ligne le 01/02/2011
Bonjour,
D'après ce que vous écrivez, votre ami, ancien consommateur, est suivi dans un centre de soin spécialisé , ce qui montre qu'il se prend en charge et qu'il est motivé. Son dosage de subutex est relativement faible (0,4mg) et il respecte scrupuleusement sa prescription sans en faire mésusage. Nous l'encourageons à poursuivre dans le sens d'une baisse dégressive de son traitement de substitution, en accord avec le médecin ou le psychiatre qui le suit dans ce centre. En effet, il peut être risqué de diminuer soi même sa posologie. Cela peut le fragiliser et cela explique certainement la hausse de ses autres consommations (alcool et cannabis) pour "compenser" cette baisse .. Il est parfois nécessaire de stagner ou de rester plus longtemps à un certain "palier" ou dosage et il est important de na pas vouloir aller trop vite au risque de se remettre en situation de fragilité ou de vulnérabilité.
Le fait qu'il ait arrêté toutes consommations de drogues "dures" depuis que vous êtes ensemble, qu'il se soigne et même qu'il veuille aller plus vite dans la baisse de sa substitution nous parait significatif des efforts qu'il fait. Toutefois, nous comprenons bien qu'il est parfois difficile de vivre avec une personne en démarche de soin, ancien consommateur avec son histoire et son passé. Accordez vous du temps, et si  vous ou votre ami avait besoin d'être soutenu, nous vous invitons à contacter notre service au 0 800 23 13 13 (drogues info service, appel gratuit et anonyme d'un poste fixe)
Bien cordialement