Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

aidez moi !

Par Profil supprimé

Mon fils fume de l'herbe et de temps en temps boit de l'alcool.C'est un gentil garçon,il a 19 ans ,il est lycéen et a un travaille d'étudiant.Quand il sort le soir,j'arrive pas à m'endormir,je l'attend et je regarde son état.j'ai tout le temps le pression avec son père. Il veut le mettre à la porte. aidez moi SVP.Je souffre beaucoup de cette situation.J'ai tout le temps envie de me foutre en l'air.

Mise en ligne le 17/10/2011

Bonjour,

La situation familiale que vous décrivez vous fait beaucoup souffrir, vous amenant à avoir des idées suicidaires, et nous ne pouvons que vous encouragez à ne plus rester seule face à ces difficultés, comme vous venez de commencer à le faire en nous contactant.

Les consommations de votre fils vous angoissent beaucoup, et il peut être bénéfique pour vous d'essayer de repérer d'où naissent ces peurs, de prendre du recul, de penser à vous et ainsi d'être plus en mesure de pouvoir l'aider si cela est possible et nécessaire.

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées d'un lieu qui vient en aide aux parents qui sont en difficulté avec leur enfant. "Un soutien parental est proposé pour aider à gérer les moments de conflit ou pour mieux comprendre les problèmes de leur enfant adolescent." Pour cela, une équipe composée de médecins spécialisés, de psychologues et de travailleurs sociaux sont à votre disposition, ainsi qu'à celle de votre mari et de votre fils s'ils le souhaitent, de manière gratuite et confidentielle.

En complément, n'hésitez pas à nous contacter afin d'être soutenue dans ces moments difficiles. Notre service téléphonique est joignable au 0800.23.13.13 tous les jours de 10h à 4h (heure Réunionnaise), appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Retour à la liste