aimerais réussir à arrêter le cannabis et le tabac
Par Profil supprimé
Bonjour, je suis fumeur de tabac et de cannabis depuis 17 années. j'ai consommé beaucoup de diverses drogues étant plus jeune, avec de nombreuses dépendances. J'ai réussi à arrêter tout cela il y a déjà quelques années maintenant. Mais en ce qui concerne le tabac et surtout le cannabis, je n'arrive pas à arrêter et ce malgré plusieurs tentatives. je n'arrive pas à changer ces mauvaises habitudes qui me pourrissent la santé et la vie. Je viens de me renseigner sur internet à propos des centres de désintoxication. Mais avant d'effectuer toutes démarches, je me permet de solliciter votre aide, me renseigner. D'avance merci

Mise en ligne le 11/06/2012
Bonjour,
Vous souhaitez arrêter de consommer tabac et cannabis. Vous avez déjà essayé mais seul, vous n'y arrivez pas, c'est pourquoi vous avez cherché sur internet des informations quant aux aides existantes. Votre motivation est bien là, et vous semblez prêt à réfléchir sur ce qui pourra vous aider à vous passer de "ces mauvaises habitudes qui vous pourrissent la vie et la santé". Nous tenons à souligner ce point qui est important et très positif pour quiconque souhaite arrêter un produit dont il est dépendant.
Pour être accompagné dans votre démarche, vous pouvez contacter un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Dans ces centres travaillent des équipes pluridisciplinaires qui proposent accompagnement et soutien au moment de l'arrêt. Ces prises en charges se font généralement en ambulatoire, c'est-à-dire sous forme de consultations. Il est en effet rare de proposer une hospitalisation pour un arrêt du cannabis. Toutefois, si la situation le nécessite, cela reste possible. Nous vous proposons quelques adresses en fin de message, n'hésitez pas à les contacter.
Pour d'autres informations, vous pouvez nous joindre au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Bien cordialement.