Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond à vos questions

Posez votre question

Vos questions / nos réponses

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

alcool et cannabis

Par Profil supprimé

bonjour, J'ai trouvé dans le placard de mon fils âgé de 17 ans un sachet d'environ 100g d'herbe et du vin rouge stocké dans une bouteille en plastique d'eau minérale. Je suppose que c'est pour sa consommation personnelle et aussi pour en revendre. Je vais bien entendu avoir une conversation avec lui, qui risque de ne pas aboutir à grand chose. Existe-t-il des structures auxquelles je peux m'adresser pour nous venir en aide ?

Mise en ligne le 03/12/2009

Bonjour,

Effectivement, il est important dans la situation que vous décrivez, d'avoir une discussion avec votre fils. Ce moment pourra être l'occasion de faire avec lui le point sur l'alcool et le cannabis trouvés dans son placard, mais aussi, et pourquoi pas, de façon plus générale, sur ses préoccupations actuelles, comment il se sent ces derniers temps. Il se peut, comme vous semblez le craindre, que cela n'aboutisse pas à grand chose, en tout cas, pas dans l'immédiat. Le dialogue est toujours souhaitable, mais il n'est pas une fin en soi ; si le problème persiste, ou si vous avez l'impression que les choses dégénèrent, il peut alors être nécessaire de demander de l'aide à l'extérieur.

Il existe des structures qui peuvent vous venir en aide. Le centre dont nous vous donnons les coordonnées ci-dessous dispose d'une "consultation jeunes consommateurs" qui s'adresse, comme son nom l'indique, aux jeunes consommateurs mais aussi aux parents. N'hésitez pas à prendre contact avec eux.

Avant toute discussion, pour vous permettre de faire le point sur ce que vous souhaitez dire à votre fils, sur la façon d'aborder les choses, vous pouvez si vous le souhaitez, joindre l'un de nos écoutants sur notre ligne téléphonique Drogues Info Service au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec la structure suivante :


CSAPA Douar Nevez

39 rue de la Villeneuve
56100 LORIENT

Tél : 02 97 21 47 71
Site web : www.douarnevez.com
Accueil du public : Lundi 8h30-18h30. Mardi 8h30-13h30 et 17h-18h30. Mercredi 8h30-18h30. Jeudi 8h-18h30. Vendredi 8h-18h
Consultat° jeunes consommateurs : Les consultations se déroulent sur place avec un psychologue ou une infirmière sur rendez vous ou à la maison des adolescents de Lorient, le mercredi après-midi ainsi qu'au Centre Médico Psychologique Spécialisé (CMPS) de Pontivy.
Substitution : Délivrance des traitements de substitution pour les patients suivis
COVID -19 : Décembre 2020 : accueil en présentiel avec respect des gestes barrières

Retour à la liste

Le dico des drogues