Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

alcool et libido

Par Profil supprimé

bonsoir je suis un peu gene de parler de mon probleme mais voila, j ai eu une consommation excessive d alcool pendant assez longtemps (2 aperitifs + 5 verres de vin par jour) j ai une steatose probablement due a l alcool et je suis au regime sec depuis 1 semaine. je ne ressens pas de manque car mon pb etait essentiellemnt qu une fois que je commence j ai du mal a m arreter. en revanche j ai remarque et ce meme si je n ai pas de pb d erection lorsque j ai des rapports intimes avec mon epouse, que le matin je n avais plus forcement d erection matinale (au reveil). pensez vous que l arret de l alcool permettra de faire rentrer les choses dans l ordre. j espere que ma question ne paraitra pas saugrenu et que j aurai une reponse merci d avance

Mise en ligne le 16/12/2010

Bonjour.

Votre question n'est en aucun cas saugrenue, et nous comprenons bien votre préoccupation.
Au même titre que la stéatose hépatique dont vous souffrez, l'alcoolisation chronique peut provoquer une impuissance. Force est de constater que ce n'est pas votre cas puisque vous n'avez aucun problème d'érection lors des rapports intimes avec votre épouse. Néanmoins, sans pour autant pouvoir vous donner une réponse catégorique, le fait que vous n'ayez plus forcément d'érection matinale pourrait être relié à votre consommation excessive d'alcool.

Aussi, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre médecin afin d'avoir une information documentée, claire et précise à ce sujet.

Nous demeurons à votre disposition pour toute autre information. Vous pouvez également contacter notre service d'écoute Drogues info service au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h, tous les jours, appel anonyme et gratuiit depuis un poste fixe.

Cordialement.

Retour à la liste