alcool et limites
Par Profil supprimé
Après différents tests sur internet, je réalise que mes doutes étaient fondés, je suis dépendante à l'alcool. Je bois le week end seulement mais des quantités trop importantes qui engendrent des trous de mémoire effrayants. Je ne sais pas m'arrêter, j'adore le goût de l'alcool mais cela fait des mois que je me dis que je dois absolument diminuer mais en vain. Faut il arrêter complètement ou est il possible de diminuer en se fixant des objectifs de quantité, par exemple ne pas dépasser deux verres dans la soirée?

Mise en ligne le 29/02/2012
Bonjour,
Il n'y a absolument aucune règle en matière de tentative de gestion de ses alcoolisations quand elles sont excessives, tout est possible et envisageable au cas par cas. C'est à dire que si vous vous fixez comme objectif de ne boire que deux verres dans la soirée et que vous pouvez vous y tenir, sur le long terme, alors le "pari" est réussi.
Vous dites ne pas savoir vous arrêter ni même pouvoir diminuer. Cela veut-il dire que vous avez déjà essayé l'une ou l'autre de ces possibiltés sans y parvenir? Si c'est le cas, alors peut-être pourriez vous vous faire aider? Que votre objectif soit d'arrêter complètement ou de diminuer, vous pouvez prendre contact avec une consultation spécialisée en addictologie où une prise en charge vous sera proposée en vue d'atteindre votre but. Le suivi se présente sous forme de consultations régulières, individuelles, confidentielles et gratuites, auprès de professionnels qualifiés dans la prise en charge des consommations problématiques d'alcool. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées d'une consultation de ce type proche de chez vous.
Si vous souhaitez discuter plus avant de vos difficultés avec l'alcool, vous pouvez également nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h).
Cordialement.