alcool quand je te tiens !
Par Profil supprimé
Bonsoir, Je suis la conjointe d'un homme que j'aime et qui est sous l'emprise de l'alcool. Cela fait plus d'un an et son état physique et psychologique s'est agravé d'une manière vertigineuse. Je me sens très seule vis a vis de ce problème<; j'ai contacté une association d'alcooliques anonymes qui au fil des jours me rappelaient tres souvent, tant ils ont senti que j'étais au bord du gouffre ! Oui car il y a la malade qu'il faut soigner mais aussi son conjoint qui est désespérée de tt ce qu'elle subit... Je les ai rencontrés et m'ont fait connaitre un centre en métropole qui m'ont également bien reçu. Nous habitons la martinique. Il y a 5 mois, il est allé dans un centre d'alcoologie a Fort de France : revia, aotal et hop vous etes un grand vous allez vous en sortir, aucune aide psychologique. Les choses étant pires, il est allé a l'hopital de Saint esprit et de nouveau revia, aotal plus un anxiolytique. Vous êtes un volontaire vous, vous etes un sportif et un artisan donc forcement avec ça, vous vous en sortirez. Et zou il est laché dans la nature avec ses boites de médicaments. Alors ma question est la suivante : comment est ce que des spécialistes connaissant tres bien cette adiction dévastatrice pour la famille laisse t-ils les gens partir avec un bout de papier appelé plus communément une ordonnace ? Conclusion, notre famille est a la dérive, il erre ds les rues a pieds nus avec une bouteille de rhum a la main et ne sait plus où il habite. je trouve cela très léger comme pratique. Je ne discrimine pas les professionnels mais apres la visite du centre que j'ai fait a Letra plus précisément, je trouve cette pratique un peu légère et tres dévastatrice. La prise de ces médicaments et l'absorption d'alcool, les dégats sont exemplaires. Quelqu'un pourrait il me répondre ? Merci

Mise en ligne le 23/09/2011
Bonjour,
Il ne nous est pas possible de justifier la pertinence d'une prescription, le médecin de votre conjoint étant le seul à pouvoir le faire. Aucune aide psychologique ne peut être imposée à votre mari, ce qui peut éventuellement expliquer qu'il ait uniquement une aide médicale.
N'hésitez pas à contacter son médecin qui pourra peut être, dans le cadre que le secret médical lui impose, répondre à certaines de vos questions.
Notre service téléphonique reste à votre disposition pour continuer à échanger sur votre situation. Il est joignable au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.