Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

alcool

Par Profil supprimé

j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà téléphoné à écoute alcool et juste savoir comment ça ce déroule dans ce genre d’appel merci d’avance

Mise en ligne le 19/09/2011

Bonjour,

"Ecoute alcool" est une ligne ouverte depuis 2004 dans le cadre des services d'accueil téléphonique de "Addiction Drogues Alcool Info Service", service national d'information et de prévention sur les drogues et les dépendances.

"Ecoute Alcool" s'appuie sur des règles d'anonymat, de confidentialité, de neutralité et de non jugement dans ses missions d'information, de conseil, de soutien et d'orientation des appelants.

La majorité des appelant sont des usagers d'alcool qui veulent parler des difficultés de leurs consommations, des difficultés de "vivre avec" ou de "vivre sans". Parmi les appels de l'entourage, des parents mais surtout des conjoints et des enfants de parents en difficulté avec l'alcool.

Dans le dialogue et la confiance, "Ecoute Alcool" est attentif à chacun au moment où il appelle, dans l'état où il appelle. Chaque appel est une rencontre, chaque rencontre est différente, certains ne durent que quelques instants, d'autres prennent plus de temps.

"Ecoute Alcool" n'a pas réponse à tout. Les équipes sont formées pour aider chacun à parler de ses difficultés, de ce qui fait souffrir mais également de ce qui est possible, des bonnes raisons d'avancer, de s'en sortir.

Chaque appel est unique et "Ecoute Alcool" n'assure pas de prise en charge, de suivi ou d'accompagnement personnalisé. C'est pourquoi nous travaillons en collaboration avec les professionnels et les associations du secteur spécialisé vers lequel sont orientés ceux qui le souhaitent.

"Ecoute Alcool" est joignable 7 jours/7, de 8h à 2h, au 0 811 91 30 30 (coût d'une communication locale depuis un poste fixe).

Cordialement.

Retour à la liste