Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesbonjour j'allaite mon bébé de trois semaines et je fume un petard d'herbes avec mon mari le soir !!mais je ne donne la tétée que le matin que risque mon bébé?est il bon de jeter le lait tirer apres un petard ou ca ne sert a rien? combien de temps reste la plus forte concentration de thc dans le lait? merci de me repondre je sais que ce n'est pas bien mais l'envie est plus forte que la raison meme si j'adore mon bébé merci de votre reponse
Mise en ligne le 12/09/2012
Bonjour,
Très peu de données sont disponibles concernant les questions que vous posez. On sait que le THC passe dans le lait maternel mais les effets induits restent très discutés. En aucun cas cela ne justifie de déconseiller l’allaitement, celui ci pouvant contribuer à favoriser le lien mère-enfant.
Nous disposons d'un peu plus d'informations pour le tabac et nous permettons de vous en dire quelque chose dans la mesure où, le plus souvent, le cannabis est consommé mélangé à du tabac.
Idéalement, il vaudrait mieux ne pas fumer de tabac quand on allaite son bébé, car la nicotine passe également dans le lait maternel (la concentration de la nicotine dépendrait du nombre de cigarettes fumées), mais malgré tout le tabagisme n’est pas non plus une contre-indication à l’allaitement. En revanche, on conseille à la mère qui ne peut s’empêcher de fumer, de le faire juste après la tétée. En effet, il existe une corrélation entre le délai depuis la dernière cigarette fumée et la tétée et la concentration de nicotine dans le lait maternel. Plus ce délai est long, moins la concentration de nicotine est élevée.
Si vous le souhaitiez, sachez que vous pourriez par ailleurs vous faire aider à arrêter de fumer dans des lieux de consultations spécialisés où les prises en charge sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Cordialement.