alternative a la drogue
Par Profil supprimé
bonjour, je fume du cannabis depuis mes 20 ans j'en ai 35 j'ai arreté depuis 2 semaines je voudrais trouver une alternative a la drogue pour arreter definitivement et passer a autre chose je dois arreter les mauvaises habitudes mais je ne sais pas par quoi les remplacer je suis a la recherche d'une vie saine mais je dois dire que je m'ennuie sans drogue je suis en plus atteint d'une schizophrenie que le cannabis a declencher je voudrais trouver de l'aide pour me retablir merci.

Mise en ligne le 03/12/2014
Bonjour,
Faire face à un problème peut en effet nécessiter de trouver une alternative. Vous ne décrivez pas ce qui vous pousse à consommer, ce que vous recherchez à travers les effets, ce qui donnerait plus de chances de pouvoir vous donner des pistes de réflexion afin que nous puissions vous répondre plus pertinemment. Vous témoignez néanmoins de l'ennui lorsque vous ne consommez pas, ce qui est déjà un point de départ pour réfléchir à ce qui pourrait combler votre temps tout en vous faisant plaisir.
Il existe des lieux où des professionnels spécialisés tels que des médecins et des psychologues peuvent vous aider à cheminer afin que vous puissiez trouver la solution qui vous serait la plus adaptée, tout en prenant en compte votre pathologie psychiatrique. Nous vous indiquons ci-dessous les coordonnées d'un centre de soins en addictologie à Pau, l'aide y est gratuite et confidentielle.
Si cette orientation ne devait pas vous convenir, n'hésitez pas à revenir vers nous. Vous pouvez nous contacter via le Chat (en bas à droite de la page d'accueil de notre site internet), ou par téléphone tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13.
Cordialement.