ancien fumeur cannabis test salivaire
Par sltslt
Ancien fumeur intensif de cannabis j'ai consommé un space cake aujourd'hui, je n'ai plus fumer depuis 4 mois et c'est la première fois que j'en consomme sous cette forme. Combien de temps serai-je positif au test salivaire ? Suis je encore considéré comme fumeur intensif/regulier ou suis-je consommateur occasionnel ?

Mise en ligne le 05/07/2022
Bonjour,
Lorsque l'on a été consommateur intensif de cannabis, il faut compter en moyenne entre 30 et 70 jours pour que le THC ne soit plus détéctable dans les urines et jusqu'à 8 jours pour qu'il ne soit plus détéctable dans la salive.
Votre arrêt de 4 mois devrait donc vous avoir permis à votre organisme d'éliminer le THC accumulé durant votre période de consommation intensive.
Pour cette consommation récente de space cake, on peut donc partir du principe que le délai de positivité sera le même que pour un consommateur occasionnel. Il faut donc compter environ 8h pour que le THC ne soit plus détectable dans la salive et 3 à 5 jours pour qu'il ne soit plus détéctable dans les urines.
Le fait d'avoir consommé du cannabis sous forme de gâteau ne fait pas varier ces délais à notre connaissance.
Bonne journée à vous,
Bien cordialement,