antidépresseurs et mdma
Par loulou7638
Bonjour, Mon amie est sous antidépresseurs depuis 2 semaines (paroxetine 20g) elle a fait la fête hier et me dit qu'elle a consomme pas mal de MDMA (c'est pas la première fois qu'elle en prend mais c'est la première fois sous antidepresseurs) J'aimerais savoir quels sont les risques ? et si je lui recommande de ne pas prendre de paroxetine aujourd'hui ? Merc

Mise en ligne le 10/11/2025
Bonjour,
Nous vous prions de nous excuser pour ce délai de réponse qui est supérieur à notre habitude.
La paroxetine est un anti-dépresseur qui a la particularité de fonctionner en inhibant la recapture de la sérotonine. Ce type d'anti-dépresseur est plus communément relégué à l'acronyme IRS.
Les effets de ces anti-dépresseurs peuvent interagir avec ceux la MDMA. Il convient de rester vigilant si elle prend de la MDMA, en étant sous paroxétine, car les deux substances ensemble ont tendance à diminuer la sensation des effets. Cela augmente généralement les prises et donc les risques généraux liés à la MDMA.
Cordialement,