arret brutal heroinomane et methadone
Par Profil supprimé
voila je m appelle fred j ai 35 ans je suis heroinomane depuis 15 ans . 6 fois sous traitement methadone et encore jusqu a il ya 5 jours 90mg de methadone !! j ai decide d arreter et cela tout seul . je vs passe douleurs vomissement et autres vs connaissez ! que puis je faire pour soulager mes crises de manque qui sont encore aujourd hui tres douloureuses sachant que cela fait 6 jours que je ne prends plus rien . voila je vs remercie

Mise en ligne le 19/06/2014
Bonjour,
Le syndrome de sevrage de la méthadone est semblable à celui de la morphine mais diffère par son délai de prise d’effet plus lent, son intensité plus faible et sa durée prolongée. Lors d’un arrêt brutal du traitement par la méthadone, le sujet s’expose à un syndrome de sevrage, d’apparition plus retardée (24 à 72 heures) mais plus prolongée que le sevrage à l’héroïne. C’est pourquoi, il est généralement conseillé de baisser son traitement de manière progressive et dégressive, par palliers ..
Il n'est donc pas étonnant que vous ressentiez encore aujourd'hui de douloureuses crises de manque, aussi, nous vous conseillons de vous rapporcher de votre médecin traitant ou d'un médecin addictologue au sein d'un CSAPA (Centre de soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) afin qu'il puisse vous conseiller pour "amoindrir" les effets de cette crise de manque. Nous vous joignons un bas de message l'adresse d'un CSAPA sur Tarbes. N'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe de professionnels qui y travaillent.
Bon courage,
Cordialement.