arret canabis
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai 42 ans et je vis seule avec ma fille de 4 ans. Je fume du canabis tous les soirs (en moyenne 3) depuis plus de 10 ans. Il y a quelques jours, j'ai tout jeté car je n'avais plus que les effets négatifs et je ne dormais plus du tout. Depuis je dors mais je suis très fatiguée la journée et je suis extrêmement angoissée, déprimée, je pleure tout le temps sans véritable raison, j'éprouve une grande solitude, de la peur et je me demande si cela a un lien avec l'arrêt du canabis ou si c'est un état qui est là depuis longtemps et que cette substance m'aidait justement à masquer... certains de mes amis fument et peuvent arrêter sans aucun de ces symptomes alors je ne sais plus si cela peut être lié ou pas. j'ai tout pour être heureuse, aucun souci majeur et j'ai la sensation de "couler" avec la peur panique de ne pas ressortir de l'eau... est-ce normal et que puis-je faire ? merci d'avance pour votre réponse... cordialement

Mise en ligne le 25/04/2013
Bonjour,
Arrêter de fumer du cannabis peut en effet amener à prendre conscience d'une souffrance qui était jusque là latente, ce qui pourrait être le cas pour vous. Ce sentiment de solitude, ces angoisses et ces pleurs peuvent être amplifiés par le fait d'avoir arrêté de fumer du jour en lendemain, sans que cela ne puisse en être la seule cause. Dans tous les cas, il semble essentiel au vu de l'état que vous décrivez que vous puissiez prendre le temps d'en parler, d'avoir un soutien, et de tenter de comprendre pourquoi vous allez si mal.
Il existe des centres de soins spécialisés en toxicomanie où vous pouvez consulter des psychologues, par exemple, le tout de manière gratuite et confidentielle. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de deux de ces lieux. Si cette démarche s'avérait être trop difficile à effectuer pour le moment, sachez que vous pouvez aussi nous contacter par téléphone tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.