arret cannabis
Par Profil supprimé
Bonsoir voila j'ai 26 et sa fait 7ans que je fume enfin coule... car le pire c'est que je coule des douilles,,, demain est le grand jour et je m'apercois que jai une peur a en pleurer jai plus de taff des dettes en haut de la tete perdue je nai plus aucun amis et jsui loin de mes proches certe ma copine est la mais nius sommes dans le mm cas... jai peur de la perdre car on se connaient pas sans.... aidez moi jpx plus

Mise en ligne le 03/02/2014
Bonjour,
Nous ne sommes pas sûrs de bien comprendre votre demande et ce que vous entendez lorsque vous dites "demain est le grand jour"... Si vous évoquez avec cette formulation l'arrêt programmé de vos consommations de cannabis et les craintes que cela peut susciter, il ne faudrait pas hésiter, si vous éprouvez trop de difficultés à arrêter, à vous rappocher d'un centre de consultation spécialisé pour vous faire aider.
Les CSAPA (Centres de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) proposent des prises en charge adaptées à chacun en fonction de sa situation, de ses difficultés particulières. Le plus souvent, pour les consommateurs de cannabis, les accompagnements reposent sur un suivi psychologique. Différents types de professionnels exercent en CSAPA (médecins, psychologues, travailleurs sociaux...) et ils peuvent tous être sollicités dans leurs spécialités. Par exemple une assistante sociale pourrait revenir avec vous sur votre situation financière et vous informer, vous conseiller, quant à des pistes de résolution.
Votre amie, si elle aussi est dans une démarche d'arrêt, si elle aussi éprouve des craintes ou des difficultés, pourrait conjointement consulter en CSAPA. Les consultations dans ces centres sont individuelles, confidentielles et gratuites. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées du CSAPA de votre ville.
Si votre demande portait sur autre chose, si vous souhaitez revenir vers nous pour prendre le temps de discuter plus précisément de votre situation et de vos difficultés, n'hésitez pas à nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.