arret d une conso de 10 ans d heroine par mon conjoint
Par Profil supprimé
Mon ami, consomme depuis 10 ans de l heroine en injection, tout en jonglant avec son tmt methadone, depuis notre rencontre il avait enormement baissé sa conso en arrivant à creuser des ecarts de quelques jours, il a une tres grande volonté de sortir de ça mais tout devient tres difficile. le 11 septembre il a ete hospitalisé pour une embolie pulmonaire massive, il est passé tres pres de la mort, il a ete hospitalisé 1 semaine dont 4 jours en reanimation, beaucoup de caillots aux point d injection, cette epreuve a ete difficile, voie veineuse centrale car plus aucune veine, piqure en arterielle pour ses inr.... je croyais que tout ça le ferait allé de l avant et non voila que l heroine a reapparue en snif d abord puis en shoot de nouveau, j ai ete patiente, encourageante, à l ecoute... mais la je craque, je sais que la rechute fait partie de la guerison mais la c est trop pour moi, il mais ça vie en danger à chaque prise, risque d hemorragie.... aidez moi je ne sais plus comment je dois me comporter et j ose plus croire en l avenir......

Mise en ligne le 27/09/2011
Bonjour,
Faire face à une addiciton à l'héroïne qui dure depuis 10 ans est souvent vécu comme une épreuve très difficile, tant pour l'usager que son entourage. La situation que vous décrivez pour votre ami témoigne du fait qu'il a encore du chemin à parcourir, témoignant d'une grande forme de souffrance encore présente.
Face à votre découragement, sachez que les lieux de soins en toxicomanie accueillent aussi l'entourage afin d'être soutenue, voire conseillée suivant la situation. Il peut être très important de ne pas faire face seule à toutes ces épreuves, il existe pour cela un établissement gratuit et confidentiel à Luneville où un infimier spécialisé peut vous accueillir. Vous trouverez ci dessous les coordonnées de ce service.
De plus, sachez que notre service téléphonique, joignable au 0800.23.13.13, est ouvert tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe. Cela peut vous permettre là encore d'être soutenue et conseillée pour faire face à cette situation, mais aussi de mieux aborder le sujet de l'aide que vous attendez, dans l'éventualité où cette orientation vers un lieu de soins ne devait pas vous convenir.
Cordialement.