arret de cannabis puis effets
Par Profil supprimé
Bonjours , jai 14 ans , je fumais de puis 2 mois de facon tres rare (chaque semaine) mais jai decider d'arreter du coup je suis tres nerveux , je fais un peu d'insomnie , je suis fatiguer , un manque de concentration INTENSE et physiquement je ressent comme si je suis sous effets de cannabis même si j'en ai pas pris .. Sa fait 3 jours que sa dur et je commence a serieusement minquiete . Ece normal comme effets physique .. Et ceci durera combien de temps

Mise en ligne le 10/12/2012
Bonjour,
Les indications que vous nous donnez concernant vos consommations ne nous permettent pas d’affirmer que vous avez développé une dépendance au cannabis. Cependant, les symptômes que vous décrivez s’apparentent effectivement à ceux liés au manque de cannabis. De la même manière, on ne peut pas, non plus, exclure que ce qui vous arrive soit le résultat d’un état psychologique ébranlé par un mal-être.
Nous ne sommes, hélas, pas en mesure de vous dire combien de temps vont durer ces effets. Si, comme vous semblez le penser, ils sont liés au manque de cannabis, leur disparition variera selon votre personnalité et le contexte dans lequel vous êtes. Dans tous les cas, si c’est le résultat du manque de cannabis sachez que  ces effets ne sont pas irréversibles et qu’ils seront amenés à disparaître progressivement.
Pour être fixé sur ses interrogations et bénéficier, éventuellement d’une aide, nous vous conseillons de vous rendre sur notre site à ce lien: http://www.drogues-info-service.fr/?-Adresses-utiles- et de faire une recherche de "consultations jeunes consommateurs" en indiquant votre département ou nous contacter au 0800 23 13 13 (ligne de "Drogues Info Service", gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin) pour être écouté, soutenu et réorienté si nécessaire.
Cordialement et bon courage.