arret de drogue dure a laide
Par Profil supprimé
Bonjour ,Mon pere est dependant dheroine de cocaine nous somme 5enfant et nous laimon enormement mais comme il prend de la drogue ma mere a voulu kil parte de la maison apres avoir essayer de le sevres plusieur mois il avais un traitement de subitex mais le problemes c kil se linjecter avec une seringue mon pere a la volonter darreter mais il ny arrive pas c tres dure pour nous car ne voulan pas kitter la maison ma mere a du appeler la police a plusieur reprise mon pere ayan du sursi et maintenent tomber en prison accause de ma mere c tres dure pour nous et surtou ke il ne connqi pas son 5 et dernier enfant comle il etai en prison lorske ma mere a accoucher .ma mere ne compte pas lui montrer sa fille et veut ke lon arrete de rester en contacte avec mon pere a lheure kil et je c ke mon pere et toujours accro et kil continu a prendre c merde bien kil soit en prison il peut sen procurer par ses cousin je ne supporte plus cette situation je ne c pas du tou coi faire pour laider nous aimon notre pere et vraiment on souffre trop de cette cituation je ne veut pas le laisser tomber je ne peut pas faire ma vie trankil sachant kil se detrui la santer ma mere ne voulant plus ke je garde le contacte avec lui aije raison de le garder kan meme? Autrement Mon pere riskerai de se santire abandonner et donc davoir encore plus de mal a decrocher je ne comprend pas comlent sa se fai ke kan il etai cher nous il na pas reussi a arreter alors kil savai kil devai faire un choix entre nous sa famille ou la drogue jai tou fai pour laider et je men veut enorment kil se sente abandonner et jen veut a ma mere davoir appeller la police mtn mon pere et en prison et sa ne facilitera pas la tache c afreu kan jy pense jen pleure pouver vous me dire se ke je doit faire pour kil arrete de se droguer sachan kil le veu vraimen kil a cet volonter mais kil ny arrive pas la je suis desesperer il avai jurer devan dieu et sur notre tete kil arreterai je ne comprend vraiment pas cette cituation et dure pour nous c enfant merci de me conseiller merci jen ai vraiment besoin

Mise en ligne le 03/02/2014
Bonjour,
Vous décrivez une situation familiale qui vous fait souffrir, tiraillée entre votre mère qui pense qu'il serait mieux pour vous de ne plus voir votre père, et l'envie que vous avez de l'aider le voyant en grande difficulté.  Il ne nous appartient pas de prendre une décision à votre place à ce sujet, ne pouvant pas savoir ce qui serait le mieux pour vous. Quel que soit le choix que vous pouvez faire, il est toutefois important que vous puissiez arriver à vous préserver.
Faire face à une telle situation est forcément source de souffrance, d'autant plus à votre âge. Le sentiment d'impuissance est fort, on aimerait trouver une solution, mais il est malheureusement impossible que vous puissiez la trouver à la place de votre père. Cela fait longtemps qu'il va mal et qu'il consomme diverses drogues malgré les conséquences que cela a, entre autres sur le plan familial.
Il vous est difficile de concevoir qu'il ne choississe pas sa famille plutôt que la drogue, mais les choses sont malheureusement beaucoup plus compliquées que ça. Votre père consomme certainement ces drogues parce qu'il va mal et que c'est la seule manière qu'il a trouvée pour gérer tant bien que mal ce mal-être. Cela voudrait donc dire pour qu'il arrête ces prises de drogues qu'il apprenne à gérer ses soucis autrement, mais cela peut parfois être tellement insupportable à vivre que seuls les effets de la drogues peuvent venir un peu l'apaiser. Faire face à un soucis de dépendance peut prendre du temps, et il est parfois nécessaire de recevoir l'aide de professionnels pour y arriver.
Il nous semble important que vous puissiez trouver un interlocuteur extérieur à votre famille pour pouvoir être soutenue et éventuellement conseillée. Il existe des lieux où vous pourriez aller parler de tout cela avec des professionnels spécialisés en toxicomanie, gratuitement et confidentiellement. N'ayant pas indiqué votre ville, nous ne pouvons pas vous orienter vers une structure adaptée. Vous pouvez pour cela nous appeler tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13, l'appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe. Si vous utilisez un portable, vous devez composer le 01.70.23.13.13 (communication au coût d'un appel local). S'ils en ressentent le besoin, votre mère et votre père peuvent eux aussi nous contacter.
Cordialement.