arret héroine et alcool
Par Profil supprimé
Mon fils sous méthadone depuis plusieurs mois à une forte tendance à compenser avec l'alcool lorsqu'il ne consomme pas d'héroine, je crains que le problème de dépendance ne soit en train de se déplacer ...Une drogue dure pour une drogue dure ...Je suis très inquiète et avoue ne plus savoir quoi faire!! merci de votre réponse.

Mise en ligne le 29/07/2010
Re-bonjour,
Dans notre réponse précédente, nous avons évoqué les interactions entre la méthadone et l'héroïne. Il en existe également entre l'alcool et la méthadone. En effet, l'alcool diminue l'efficacité de la méthadone et peut ainsi mettre le patient en difficulté quant à d'éventuels signes de manque.
D'autre part, le fait que votre fils semble compenser l'absence d'héroïne par des consommation d'alcool plus importantes est un phénomène qui est décrit par d'autres patients. Encore une fois, un parcours de soin est semé de difficultés et toujours différent d'un individu à l'autre. Il est positif que votre fils poursuive son traitement et qu'il demeure en contact avec des professionnels auprès desquels il peut exprimer ses difficultés.
Vous concernant, vous semblez en souffrance, ce qui est compréhensible et légitime dans votre situation. Aussi, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit, de8h à 2h, 7jrs/7, gratuit depuis un poste fixe) afin de prendre du recul par rapport à ce que vous vivez et de déterminer des pistes de réflexion qui vous permettent aborder la relation avec votre fils et ses consommations de manière plus sereine.
Dans tous les cas, nous vous soutenons dans votre démarche et restons à votre disposition.
Bien à vous.