arreter la cocaine
Par Profil supprimé
comment faire quand tout va mal dans ma vie; profession. sentiment. famil. financ. amit....j ai lu qu il faut etre pret pour commencer a stopper les prises de drogue surtout la cocaine, mais quoi faire quand d autre probs sont presents et que l on est pris par ceux la ; ca dure dans le temps, le temps que je regle mes autres probs avant celui de la drogue; n existe t il pas des soutiens ou des aides concraite pour faire face au plus urgent et mettre en attente ces autres soucis; le financier et le sentimental son primordial dans cette societe; alors comment m en sortir quand l un prends sur l autre la priorite; je dois continuer a faire tout ensemble jusqu a que je craque vraiment; meme moral fort il y a des jours ou j ai envie de craquer juste pour voir autre chose que cela; un changement meme nefaste juste par ras le bol DE CETTE SITUATION.alors donnez moi un plan de conduite a suivre et orientez moi pour au moins sauver le plus important.parce que meme avec nos proches j ose pas parler de tout cela par honte ou fierte ou manque de confiance.... je ne sais plus. je suis fort encore pour me battre mais donner moi un vrai point de depart .merci amicalement

Mise en ligne le 27/09/2011
Bonjour,
Vous décrivez plusieurs problèmes dans votre vie, pour lesquels il peut en effet être possible de se faire aider afin d'y faire face. Comme vous le repérez, il est difficile en étant seul de savoir "se donner un vrai point de départ", mais nous repérons aussi un point très positif qu'est votre démarche de demande d'aide, ce qui mettra touts les chances de votre côté pour essayer d'avancer face à vos difficultés.
Il existe sur Albi un lieu de soins en toxicomanie qui est gratuit et confidentiel. L'équipe y est composée de médecins, de psychologues, et d'un assistant social, ce qui vous permettrait d'aborder autant les problématiques d'ordre relationnel que financier. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de ce lieu.
Nos écoutants sont disponibles au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe. Cela peut vous permettre de trouver du soutien, en complément de cette orientation.
Cordialement.