arrret drogue conception enfant
Par Profil supprimé
Bonjour, mon compagnon et moi avons en projet de faire un enfant.malheureusement, nous avons pris de sales habitudes. Nous fumons de temps en temps un joint, et il nous arrive de prendre de la cocaïne le we. Nous avons commencer à arrêter tout ça progressivement.une fois notre décision prise d'arrêter complètement, faut il vraiment attendre trois mois pour commencer à concevoir un enfant? Si jamais je tombais enceinte et que par exemple j'ai pris de la cocaïne ou fumer un joint en tout début de grossesse, me conseiller vous d'avorter, ce que j'espère qui ne m'arrivera pas vu que je fais fort attention.merci

Mise en ligne le 18/08/2014
Bonjour,
Vous n'avez pas à attendre 3 mois pour commencer à concevoir un enfant, 24h étant suffisantes pour qu'il n'y ait pas de risques associés à vos consommations passées.
Dans l'éventualité où vous auriez consommé une drogue en tout début de grossesse, nous vous conseillons d'en parler à un médecin. Aucun professionnel, quel qu'il soit, n'a à vous dire d'avorter, cette décision n'appartenant qu'à vous deux. Sachez néanmoins que les risques de complications sont d'autant plus importants que la consommation est régulière durant l'ensemble de la grossesse.
Si en parler avec un médecin devait être trop difficile, ou si vous désirez obtenir de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes joignables par Chat (en bas à droite de la page d'accueil de notre site internet), ou par téléphone tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.