bad trip
Par knouuu26
bonsoir, j’aimerais savoir comment faire pour réussir à faire dormir une personne qui fais des crises d’angoisse liée au bad trip ? comment le calmer ? et est-ce qu’il doit manger s’il vous plaît ? merci de répondre au plus vite

Mise en ligne le 23/11/2021
Bonjour,
Nous avons trés peu d'informations sur cette situation ce qui ne nous permet pas de vous apporter une réponse précise.
Un bad trip peut survenir aprés une prise de drogue régulière ou non surtout si on consomme dans une période de fatigue, de stress, d’anxiété.
En cas de bad trip, il faut laisser un peu de temps pour voir si l'état s'apaise naturellement et essayer de se détendre avec l'aide de technique de relaxation, de méditation par exemple ou avec un bain ou une douche chaude.
Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons de téléphoner à un médecin qui pourra alors donner de façon ponctuelle un traitement qui aidera cette personne à s'apaiser.
Vous pouvez aussi joindre une CJC (Consultation Jeunes Consommateurs). Il s’agit de consultations confidentielles et gratuites. Elles sont assurées par des professionnels de santé tels que des médecins, psychologues qui ont l'habitude de recevoir des jeunes qui ont fait des bad trip.
Vous trouverez  les coordonnées des CJC proches de chez vous sur notre site internet Drogues Info Service via la rubrique "adresses utiles" et en sélectionnant "consultations jeunes consommateurs".
Nous restons bien entendu à votre disposition pour une écoute ou un échange plus approfondi.  Nos écoutants sont joignables soit par téléphone au 0800 23 13 13, appel anonyme et gratuit, tous les jours de 8h à 2h, soit par Chat via notre site internet Drogues Info Service, tous les jours de 8h à minuit.
Bien à vous