bang
Par Profil supprimé
Bonjour, Mon fils de 17 ans s'est fait prendre au lycée en train de fumer un bang dans une voiture à 17h le soir à la sortie de l'école en décembre. Il a était exclu 3 semaines. Hier j'ai retrouvé un bang dans sa chambre. Je ne sais pas comment réagir

Mise en ligne le 28/08/2013
Bonjour,
Lorsque l'on découvre que son enfant consomme un produit, ou qu'il continue de le faire alors qu'on pensait le contraire, il est important d'en parler avec lui. Vous avez trouvé un bang dans la chambre de votre fils, et vous ne savez pas comment réagir.
Le plus simplement possible, vous pouvez entamer une discussion avec lui à ce sujet. Vous pouvez par exemple lui dire que vous avez trouvé ce bang dans sa chambre et que cela vous pose question. Vous ne pouvez pas le contraindre à arrêter de fumer s'il ne le souhaite pas, mais vous pouvez l'inviter à réfléchir à cette consommation, ce que ça lui apporte, ce pourquoi il en a peut-être besoin. Petit à petit, ces échanges pourront l'amener à remettre en question le lien qu'il entretient avec le produit et pourquoi pas, envisager de s'en passer.
Il se peut que de telles discussions soient difficiles et que vous vous sentiez démunie. Vous pouvez dans ce cas contacter une "Consultation Jeunes Consommateurs" qui pourra vous apporter des conseils et du soutien.
Pour obtenir l'adresse d'une consultation proche de chez vous, ou pour évoquer cette situation et réfléchir aux possiblités qui sont les vôtres, n'hésitez pas à nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.