benzoylecgonine négatif cocaine positif salivaire
Par Kartoon23
Bonjour, Suite à un test salivaires au bord de la route j’ai été contrôlé positif à la cocaine, j’ai demander une contre expertise sanguine. Le second test salivaire est arrivé positif à la cocaine mais négatif au benzoylecgonine. N’ayant rien consommé sur 10 jours le résultat est étrange. Si j’ai bien compris le test sanguin ne test que le benzo je me trompe? Merci de votre réponse

Mise en ligne le 10/05/2024
Bonjour,
La benzoylecgonine est le principal métabolite de la cocaïne. Elle est recherchée dans le cadre d'un test de dépistage à la cocaïne.
Nous ne savons pas si d'autres métabolites sont recherchés lors des tests salivaires, mais si c'est le cas cela pourrait expliquer que vous ayez été dépisté positif à la cocaïne et non au benzoylecgonine.
Nous manquons cependant d'informations pour vous renseigner plus précisément à ce sujet.
Dans le cadre de votre test sanguin, la benzoylecgonine sera recherché, mais nous ne pouvons, là encore, pas vous dire si d'autres métabolites seront recherchées.
Nous espérons avoir pû vous apporter des éléments de réponse et vous souhaitons une bonne fin de journée,
Bien cordialement,