besoin d'aide
Par Profil supprimé
bonjour je me permet de me tourner vers vous je ne sais plus quoi faire avec mon ami il a toujours fumer du shit depuis plus de 10 ans mais sa devient paisant dans notre couple avec nos enfants et financierement. il sait qu'il a un probleme avec sa mais ne veu pas se faire aider mais moi et les enfants on n'en peu plus de sa mauvaise humeur a chaque fois qu'il n'en as pas! il serait meme violent envers moi et tres mechant envers les enfants. que puis je faire pour se fasse aider il se detruit totalement et je veu l'aider mais ne sai pas vers qui me tourner car c'est compliquer de parler de cela. merci de votre aide.

Mise en ligne le 26/04/2012
Bonjour,
Votre ami consomme peut êtredu cannabis pour gérer une certaine forme de mal-être, ce qui pourrait expliquer sa manière d'être lorsqu'il n'en a plus à fumer. Compte tenu du climat que vous décrivez, il pourrait être intéressant pour vous de demander une aide sous forme de soutien et de conseils sur la conduite à tenir.
Les centres de soins spécialisés en toxicomanie accueillent pour cela l'entourage des consommateurs, même si ces derniers refusent de se faire aider. L'accueil et le suivi, gratuits et confidentiels, sont proposés par divers types de professionnels, dont des médecins et des psychologues. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de l'un de ces lieux qui se trouve près de chez vous.
Si cette démarche devait s'avérer être compliquée pour vous, notre service téléphonique reste à votre disposition tous les jours de 8h à 2h, afin d'être là aussi soutenue et conseillée, mais à travers des appels uniques, sans suivi, contrairement au lieu dont on vous a communiqué les coordonnées. Nous sommes joignables au 0800.23.13.13, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.