besoin d'aide
Par Alcool Info Service
bjr,sa fait 3 semaine que je n'ai pas toucher un join et sa me ronge je n'arrive pas a areter dit pencer je ses pas comment faire. jaimerais savoire comment je peut faire pour me detacher de cette drogue le cannabise que je consomme depuit lage de 12 ans ? merci

Mise en ligne le 16/07/2013
Bonjour,
Il est tout à fait normal que vous pensiez encore régulièrement au cannabis. Si vous avez consommé pendant 5 ans, la force de l'habitude est encore très présente. Ce sentiment va décroitre et s'estomper avec le temps. Si vous avez besoin d'aide ou de soutien , car il est souvent difficile de tenir les choses dans la durée, vous pouvez vous rendre dans une consultation pour usagers de cannabis. Ces consultations sont animées par une équipe de professionnels spécialisés dans ce type de problèmes, (éducateurs, médecins, psychologues). La prise en charge y est anonyme et gratuite.
Vous pouvez retrouver les coordonnées des consultations de votre département en bas de message. N'hésitez pas à prendre contact avec l'une d'elle. Vous pouvez également joindre l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe de 8h à 2h tous les jours) si vous avez besoin de soutien.
Cordialement