besoin d aide
Par Profil supprimé
bonjour, mon fils fume du cannabis depuis plusieurs années, mais de plus en plus, je voudrais savoir comment lui faire comprendre pour arreter, il n a que 24 ans et est père de 2 enfants, a de la misère à boucler les fins de mois j ai déjà essayé plusieurs fois de lui en perler, mais il fait la sourde oreille aidez moi, svp

Mise en ligne le 04/11/2014
Bonjour,
Il est difficile pour ne pas dire impossible de prédire ce qui pourra motiver votre fils à arrêter de fumer. Cette motivation ne peut être que très personnelle, tout comme sont très personnelles les raisons qui conduisent votre fils à consommer du cannabis.
Peut-être pouvez-vous justement essayer de le questionner à ce sujet, en comprenant mieux pourquoi il fume, ce qui l’attire dans les effets du cannabis, peut-être aurez-vous plus d’éléments pour l’encourager ensuite à diminuer ou arrêter ses consommations.
Si votre fils éprouve des difficultés à arrêter et qu’il souhaite se faire aider, vous pouvez l’informer qu’il existe des lieux de consultations spécialisées où une prise en charge adaptée pourra lui être proposée.  Ces consultations, individuelles, confidentielles et gratuites, ont lieu en CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Si vous le souhaitez, vous pouvez vous-même, indépendamment de votre fils, y être reçue pour du soutien, des conseils. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées du CSAPA de votre ville.
Si vous souhaitez revenir vers nous, prendre le temps de discuter plus précisément de la situation de votre fils et de vos inquiétudes, n’hésitez pas à nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe) ou au 01 70 23 13 13 (appel non surfacturé depuis un portable).
Cordialement.