Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

besoin d'aide

Par Profil supprimé

Bonjour avec ma mere on a decouvert que mon frere se droguer on a essayer de l'aider il a ete deux fois sous traitement mais rien a faire il replonge il vole mes parent portable ordi scooter tout ski pe pour le revendre on cé plus coi faire. si kelkun s'en et sorti avez vous une solution svp . On cé pas a qui on pe s'adresser pour avoir de l'aide :(

Mise en ligne le 04/11/2016

Bonjour,

Nous comprenons une situation préoccupante et votre demande d’aide. Cependant il nous semble que vous pensez vous adresser à un forum et si tel est votre souhait, vous trouverez le lien du forum ci-dessous.

Nous prenons toutefois en considération votre message bien que nous n’ayons peu d’éléments sur le type de drogue, la nature et la fréquence de la consommation de votre frère, son origine, le type de traitement qu’il a pris, par qui il a été prescrit et si il a bénéficié d’un accompagnement ou non. Ce que nous pouvons dire c’est qu’une consommation ne s’installe pas par hasard et il n’est pas rare qu’elle vienne en réponse une souffrance ou un mal-être. Là encore, nous ne connaissons pas la situation de votre frère mais il est possible que cette consommation soit aujourd’hui la seule réponse qu’il ait trouvée dans le contexte.

Il n’en reste pas moins que nous comprenons votre désarroi, d’autant que vous dites essayer de l’aider et il nous semble important que vous puissiez trouver un soutien dans la réflexion, la compréhension et la gestion de cette situation.

Pour cela, il est utile de savoir qu'il existe des Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) dans lesquels des consultations sont destinées aux usagers dès lors qu’ils souhaitent faire une démarche vers une meilleure gestion ou l’arrêt de leur consommation mais elles viennent également en soutien à l’entourage. Elles sont réalisées par des professionnels de santé ou des travailleurs sociaux, tous spécialisés en addictologie, ces consultations sont confidentielles et gratuites. Il existe des groupes de parole dans certains.

Il existe des CSAPA dans tous les départements, vous trouverez deux liens ci-dessous mais si pour des raisons personnelles ils ne vous convenaient pas, il vous sera également possible de trouver d’autres adresses sur le site "drogues info service" à la rubrique "adresses utiles".

Si vous souhaitiez évoquer la situation sous forme d'échanges, vous pouvez également nous contacter par téléphone 7jours/7 au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h (appel anonyme et non surtaxé) ou par chat via notre site de 14h à 2h.

Bien cordialement  

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA Tremplin

810 chemin de Saint Jean de Malte
13090 AIX EN PROVENCE

Tél : 04 42 26 15 16
Site web : www.addiction-mediterranee.fr/
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (fermé le vendredi matin)
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (fermé le vendredi matin)
Consultat° jeunes consommateurs : au 9 allée Rufinus le mercredi et vendredi de 14h à 17h (psychologue et éducatrice) et à Pertuis le mercredi de 14h à 16h30 (infirmière) dans les locaux de L'EDES

Consultations Jeunes Consommateurs et Intervention Précoce JAM

7 square Stalingrad
13001 MARSEILLE

Tél : 04 91 91 00 65
Site web : www.addiction-mediterranee.fr/
Secrétariat : Lundi de 9h à 13h et de 14h à 18h, mardi de 9h à 13h, mercredi de 10h à 13h et de 14h à 19h, jeudi et vendredi de 14h à 17h
Consultat° jeunes consommateurs : lundi de 9h30 à 13h de 14 à 18h, mercredi de 14h à 19h, vendredi de 14h à 17h, sur rendez vous
Service mobile : Equipe mobile auprès de centres sociaux, Personnels de L'ASE, de la PJJ, des IMEF, Informations et Formations, Groupes de travail Inter-structures.

En savoir plus :

Retour à la liste