besoin de conseil pour reussire avec mn petit amie
Par Profil supprimé
bonjour j'ai 16 ans et je suis avec mon copain depuis bientôt 3 ans il est âgée de 19 ans et je viens sur votre site pour vous demandez de l'aide mon petit ami se drogue depuis l'age de 14 ans et ne veux pas arrête de fumer il me dit qu'il kif fumer mais pendant ses 3 ans il été assez agressif et méchant au niveaux des parole il ne me respecte pas. Il ma déjà levez la main et insultez de tous les noms ma famille et mes amie me disent de le laissez mais je ne peut pas le laissez dans cette situation je ses que j'ai déjà tous essayer pour l'aider mais je n’arrive pas je ses que je peut encore faire quelque chose alors s'il vous plais répondez moi et aidez moi j'ai vraiment besoin de vos conseil je l'aime plus que tous et j’aimerai que tous sa sa s'arrange et qu'on soi enfin heureux.

Mise en ligne le 11/03/2014
Bonjour,
Nous comprenons votre souhait d'aider votre petit ami à cesser sa consommation. Vous souhaitez que les choses s'arrangent afin d'être heureuse avec lui.
Ce que vous nous décrivez semble toutefois très compliqué. En effet, votre petit ami ne semble pas vouloir arrêter de fumer. Il est impossible de convaincre quelqu'un d'arrêter de consommer si cette personne ne le souhaite pas. Vous ne pouvez que l'encourager dans cette réflexion en espérant que, petit à petit, il remette en question son comportement et sa consommation.
Votre petit ami est violent avec vous. Il est très important de vous protéger. Vous pensez peut-être que s'il est comme cela, c'est parce qu'il va mal et qu'il a besoin d'aide. C'est sûrement vrai. Mais rien ne justifie qu'il lève la main sur vous ou qu'il soit violent en parole avec vous. Ces actes sont interdits et punis par la loi. Votre famille et vos amis ont peut-être raison lorsqu'il vous disent de le "laisser". Non pas parce que, ce faisant, vous décidez de l'abandonner à son sort, mais tout simplement parce qu'il ne souhaite pas votre aide et par conséquent, vous ne pouvez pas l'aider.
Il est difficile d'accepter que l'on est impuissant dans ce genre de situation. Même si on a déjà essayé des tas de choses, on continue de chercher et de chercher encore... au risque de s'épuiser et se mettre soi-même en danger. Nous vous encourageons à réfléchir à tout cela, et à vous entourer de tierces personnes (proches, professionnels) qui, de l'extérieur, voient peut-être des choses que vous, trop occupée à vouloir le sortir de là, vous n'arrivez plus à voir.
Pour d'autres informations, pour obtenir l'adresse d'un lieu où aller parler, ou pour en parler de vive voix avec nous, n'hésitez pas à nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Bien cordialement.