Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

besoin de conseil

Par Profil supprimé

Bonjour je croi que mon compagnon a un problèmes avec l'alccol il boit en dehors de ma pressance ' son comportement change ' et devient agressif et s'énerver quand je lui demande si il a bu il dit que si je continu a lui en parler il va me quitter que sa ne me regarde pas ,que je n'est pas a le diriger que je ne suis pas sa mere et qu'il peut tres bien vivre sans moi. Imposible de parler avec lui sa fini au momologue . Pendant c'est "crise " il a des moment de jalousie. Il a bientot 40 ans et eu une vie tres difficile juqu'a presant .Que faire?

Mise en ligne le 21/10/2014

Bonjour,

Votre compagnon refuse de se remettre en question. Bien plus, toute discussion est rendue impossible par son agressivité. C’est une situation très difficile à vivre et nous comprenons votre détresse.

Dans votre situation il est très important de veiller à la manière d'aborder le sujet de l'alcool et de la dépendance. C’est dans cette logique que nous vous conseillons, en dialoguant avec votre conjoint, de ne pas en venir tout de suite à l’alcool mais de chercher dans un premier temps à mettre en avant vos inquiétudes sur sa santé, votre vie de couple. Il peut être utile également de choisir le moment et le lieu dans le cadre d’une sortie (restaurant, ballade, par exemple).

Parallèlement, vous pouvez envisager une médiation ou une psychothérapie de couple ou solliciter l’aide de professionnels de centres d’alcoologie qui aident la personne alcoolique volontaire mais travaillent également avec l’entourage en le soutenant et le conseillant. Nous vous avons mis quelques adresses de centres situés dans votre ville de résidence que vous pouvez contacter.

Si vous le désirez vous pouvez nous contacter sur notre ligne Alcool Info Service au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé, tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin) pour une écoute, un soutien ponctuels et au besoin d’une réorientation.

 Bon courage et cordialement.

Retour à la liste