Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

besoin de conseille

Par Profil supprimé

bonjour j'ai besoin d'aide je suis la conjoint, mon conjoint est un fumeur de canabis depuis de longue date nous venons d'avoir une petite fille cela fait 5 ans que nous sommes ensemble. Il me dit presque tout les jours je veux arrêté. J'essaye en vain en passant des deals avec lui mais sa va un temps et il replonge. Hors la une opération chirurgicale est prévu en mars 2016 ou 15jours avant et 15jours après pas de fumette et sa me fait très peur car il ne tiendra pas. il est à environ 7-10 joint/jours. J'ai beaux lui mettre des ultimatum de le mettre dehors(qui pour moi n'ai pas la solution) rien n'y fait il a conscient mais n'y arrive pas. pendant la grossesse il à fait l'effort d'aller voir une tabacologue qui a essayé mais en vain. J'aurais besoin de savoir si des personnes experte ce déplace à domicile pour en parler, ou simplement trouver l'élément qui va lui ouvrir les yeux. Mon couple n'ampathie pas mais étant non fumeuse c'est désagréable d'avoir un homme fumeur et tout les inconvenants avec. Je lui demande pas d'arrêté pour moi mes pour lui et de pensé à sa fille et à l'argent car il y passe presque 150€/mois. Il n'y prend plus aucun plaisir donc plus aucune utilité de fumé. Merci par avance de votre réponse , cordialement

Mise en ligne le 23/12/2015

Bonjour,

Bien que ne trouvant plus de plaisir à fumer du cannabis, le fait que votre conjoit n'arrive pas à arrêter témoigne bien d'une utilité encore présente. En effet, une dépendance indique que les effets de la drogue consommée viennent répondre à un besoin, différent d'une persone à l'autre. Cela peut être de combler l'ennui, d'apaiser un stress, un mal-être, de ne pas penser à certains soucis, etc. Arriver à arrêter de fumer peut donc vouloir dire de bien identifier les raisons qui font que l'on fume, et ainsi tenter de répondre autrement au besoin initial.

Aucun professionnel ne se déplace à domicile, mais il existe des centres de soins en addictologie où il a la possiblité de se faire aider gratuitement et confidentiellement, par exemple par un médecin ou un psychologue. Nous vous indiquons ci-dessous les coordonnées de l'un de ces lieux dans votre ville. S'il n'est pas prêt pour ce type de démarche, n'hésitez pas à l'inviter à nous contacter pour en parler. Il peut le faire via le Chat (dans al colonne de droite de la page d'accueil de notre site internet), ou par téléphone tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Retour à la liste