Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

beson d aide

Par Profil supprimé

je suis en couple depuis plusieur annee lui toxico et moi avec nous avons ete suivi tous deux par info au mans,on ais au suivi par un medecin traitant,mais pour moi c est pire qu avant .je veut quitter le pere de ms deux fille et partir de chez moi aller dans un foyer mere fille,car je n en peut plus et mes filles c est tout pour moi ,je veux tout arreter pu avoir de contact avec lui et entendre parler de drogue . es ce posible qu ont puisse m aider a partir de chez moi et avoir un suivi pour pouvoir arreter la drogue,mes enfant sont tous ce que je j ais et je veux une vie normale pour eux et moi .

Mise en ligne le 06/08/2012

Bonjour,

Pour être aidée et conseillée au mieux dans votre projet de séparation d'avec le père de vos filles, nous vous conseillons de vous rapprocher d'une assistante sociale. Ce peut être l'assistante sociale du quartier où vous résidez actuellement, vous trouverez son contact auprès de votre mairie, ou une assistante sociale intégrée à une équipe de soins en addictologie comme c'est le cas dans l'unité d'addictologie du centre hospitalier général de votre ville dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous.

L'intérêt de cette deuxième option réside dans la possibilité par ailleurs d'être accompagnée par les autres professionnels de l'équipe (médecins, psychologues...) dans votre volonté d'arrêter vos consommations. Pour information, il existe en addictologie des possibilités d'hébergement thérapeutique permettant aux femmes de ne pas être séparées de leurs enfants pendant le temps nécessaire de consolidation psychologique. La condition d'accès à ces postcures est d'être sevré ou sous substitution.

Encore une fois, le mieux semble de vous rapprocher des professionnels compétents pour construire et mener à bien l'ensemble de votre projet. Si vous avez besoin de plus d'informations ou de soutien, n'hésitez pas à nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h).

Bien à vous.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Unité hospitalière en Addictologie

194 avenue Rubillard
Centre hospitalier général
72037 LE MANS

Tél : 02 43 43 27 18
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00
Accueil du public : Mars 2022 : Consultations externes sur rendez-vous avec la psychologue ou l'assistante social - Pas de consultation médicale externe.

Retour à la liste