bonsoir.
Par Profil supprimé
J'aimerait le sortir de cette boucle infernale qui est l'addiction aux drogues dures. Mon conjoint me prendra rdv dans les services d'un hôpital et d'un centre adapté , pouvez vous me renseigner sur leur méthodes de fonction ? Y a t-il des risques qu'ils m'internent comme patiente ? Quelles genre de seuvrage vont ils me donner ? J'aimerais être mise en relations avec une personne de ce site ayant été en désintoxe si possible .. J'ai beaucoup de questions... Merci..

Mise en ligne le 19/10/2011
Bonjour,
Nous saluons votre volonté d'arrêter votre consommation de drogues "dures" pour vous sortir de cet "enfer" dans lequel cette addiction semble vous avoir confinée. C'est très courageux de votre part et nous vous  conseillons de vous maintenir dans cet élan car votre décision n'est pas du tout facile et appelle beaucoup de détermination et de solidité. Il est important que vous soyez soutenue dans votre démarche et votre conjoint semble être là pour vous à cet effet. Vous allez être amenée à vous placer dans un processus de désaccoutumance en drogues dont vous-même et votre organisme s'étaient habitués. C'est un processus lent et progressif dont l'issue changera votre vie en ce sens qu'il a pour objectif de vous placer dans une vie sociale assainie de toutes drogues et des difficultés quelles vous occasionnent.
Il existe, effectivement, une prise en charge adaptée et qui peut donner des résultats si toutefois vous vous donnez les moyens  pour cela et que vous vous investissiez pleinement dans l'aide mise à votre service. L'aide en question se décline en deux versants: la prise en charge en mode ambulatoire et la prise en charge en milieu hospitalier. Le premier se fait dans les centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA), ne nécessite pas d'hospitalisation et a le mérite, entre autres, de ne pas vous faire rompre avec votre environnement familial et professionnel. La prise en charge en mode hospitalier, comme son nom l'indique, s'effectue dans le service d'un hôpital  dédié à la prise en charge de toxicomanes et peut nécessiter une hospitalisation si nécessaire.
Nous ne sommes, hélas, pas en mesure de vous mettre en relation avec quelqu'un qui a été en désintoxication. Si toutefois vous avez d'autres interrogations n'hésitez pas à nous les poster et nous nous efforcerons de vous répondre au mieux. Vous pouvez également contacter nos écoutants au 0800 23 13 13 (ligne de Drogues Info Service gratuit et anonyme depuis un poste fixe entre 8h00 et 2h00 du matin tous les jours) pour avoir des précisions, des éclaircissements du soutien et une orientation si besoin.
Bon courage et tous nos vœux vous accompagnent.